Est-il temps que vous preniez un road trip spontané?

Dans un monde où règnent une planification et une coordination minutieuses, notamment en ce qui concerne les voyages, il est presque rêveur de prendre la route sans itinéraire. Depuis que je suis adolescente, j'ai toujours eu la passion de faire ce road trip emblématique avec la liste de lecture parfaite, aucune destination en tête, aucun horaire à respecter et rien d'inquiétant à part la route ouverte. Dans mes rêves, ce voyage sur la route dure plusieurs semaines (dans cette vision, je n'avais pas à m'inquiéter de mon travail, bien sûr), et comprenait de nombreux arrêts en cours de route..

Le travail et la vie empêchent souvent beaucoup d'entre nous de faire un voyage imprévu comme celui-ci, mais après quelques délibérations et aucune planification (un exploit majeur pour moi!), J'ai choisi de prendre une version abrégée de ce voyage et, heureusement, mon petit ami a accepté. à suivre. Bien que mon voyage ait été une excursion d’une journée contre un mois à travers le pays, c’était l’occasion idéale de faire les choses un peu différemment et d’explorer de nouveaux endroits..

6h00 - Prenez la route

Comme je savais que nous n'aurions pas beaucoup de temps, nous avons décidé de commencer notre voyage plus tôt. Ahem, très tôt. Après une alarme de 5 heures du matin et quelques-uns qui se sont précipités, nous sommes partis de Washington, alors que la nuit était complètement tombée. Ma seule idée vague en termes de destination était juste de me rendre à un endroit où voir le lever du soleil. En direction est, nous avons rapidement atteint la baie de Chesapeake et, après avoir consulté une carte, nous nous sommes rendus compte que nous nous trouvions tout près du parc national de Sandy Point. Nous n'en avions jamais entendu parler, mais le parc venait juste d'ouvrir, et à mesure que le ciel s'éclaircissait, nous nous dirigions vers une plage avec vue sur le pont de la baie de Chesapeake juste à temps pour le lever du soleil. Avec un voilier au loin et le ciel rougeoyant, c’était définitivement l’une de celles pour lesquelles j’ai besoin de plus de café, mais cela en valait vraiment la peine..

7h20 - Lever du soleil

Après le lever du soleil et prêt pour le festin, nous avons conduit à Annapolis, Maryland à proximité dans l'espoir de trouver le petit déjeuner. C'est à ce moment-là que nous avons réalisé que nous étions en plein milieu de la magnifique région de la baie de Chesapeake et que même après avoir vécu à une heure de route pendant quatre ans, nous n'avions rien vu de tel. C’est alors que nous avons pris le temps de prendre notre temps, d’explorer la région et de vraiment en profiter, plutôt que de partir vers autant de destinations que possible..

8h30 - Petit déjeuner

Annapolis est une petite ville historique située dans la baie de Chesapeake. On la surnomme souvent la capitale de la voile aux États-Unis. Entrer dans le monde ressemble à tout un monde avec ses boutiques pittoresques, ses cafés et ses rues pavées. Comme nous sommes arrivés assez tôt, il n’y avait pas beaucoup de portes ouvertes, mais heureusement pour nous, nous sommes tombés sur le 49 West, un petit café parfait situé en plein cœur de la ville. Comme la plupart des gens, j'ai tendance à prendre le petit-déjeuner tout en travaillant ou en répondant à des courriels, mais dans le style décontracté d'un voyage sur la route, nous avons choisi de prendre notre temps, de goûter à nos plats et (haletant!) De lire le journal. Après le café, des œufs, des pommes de terre rôties, un peu de croissant, du JO (d'accord, je vais m'arrêter), nous avons fait le plein et sommes prêts à partir.!

10h30 - Explorez Annapolis

Petit déjeuner tranquillement conclu, nous avons choisi d'explorer un peu plus de la ville. Les magasins et les restaurants ont commencé à s'ouvrir et la ville s'est animée. Il se trouvait que nous étions là lors d'un salon nautique, les choses étaient encore plus animées que d'habitude! Après avoir exploré les rues, la Maryland State House est une visite incontournable, surtout si vous aimez l'histoire. C’est la plus ancienne capitale d’État, toujours utilisée de façon législative, et elle est une icône de la ville (elle a même servi de capitale dans le passé)..

14h00. - Route le long de la baie

Après avoir fait le plein de la ville, nous avons décidé de retourner à la voiture et de passer le reste de notre journée à explorer davantage la région de la baie. La baie de Chesapeake est incroyablement belle et c'était tellement agréable de se promener tout simplement en regardant les paysages au bord de l'eau. Highland Beach et Thomas Point Park ne sont pas loin d'Annapolis et offrent une vue pittoresque. Il y a vraiment quelque chose à dire pour être dans la voiture, conduire le long de la côte et écouter de la bonne musique sans autre plan que celui-là..

16h00. - Rentrez chez vous

À la fin de la journée, nous sommes rentrés à la maison au centre-ville en étant détendus et prêts à affronter la semaine. Après un bref arrêt à l’épicerie, nous nous sommes installés dans la cuisine et, en l'honneur des fruits de mer qui font la renommée de la baie de Chesapeake, nous avons choisi de préparer un simple plat de pâtes avec pesto et crevettes (vous trouverez une recette similaire ici). puis juste sous au pesto). Un dîner facile à préparer ensemble. Il suffisait de faire bouillir les pâtes, de faire sauter les crevettes et de tout mélanger dans un pesto que nous avions préparé plus tôt dans la semaine. Facile, savoureux et, comme le reste de notre voyage, dépourvu de planification excessive.

18h30. - L'heure du dîner!

En repensant au voyage, j'ai réalisé que je n'avais pas eu une journée comme celle-là depuis longtemps. C'était un bon rappel de prendre le temps de profiter de la vie, de ralentir les choses et de faire ce qui vous passionne, que ce soit un road trip, l'apprentissage d'une nouvelle langue ou la pratique d'un nouveau sport. Dans mon cas, c’était aussi simple qu’une excursion d’une journée impromptue et un repas passé avec une personne que j’aime, mais au final, c’était beaucoup plus que cela. C'était tellement agréable de se retrouver autour de la table après avoir cuisiné ensemble contre nos repas plus typiques et pressés. Nous avons tous une vie plus occupée que jamais de nos jours et il est parfois bon que nous suivions tous nos passions, que nous jetions la prudence au vent et que nous partions..

Cet article a été sponsorisé par Barilla et leur campagne Passion for Pasta encourageant les personnes du monde entier à prendre le temps de suivre leurs propres passions..